• 01
  • 02
  • 03
  • 05

GUADELOUPE>Grande-Terre>Morne-à-l'Eau>VIEUX-BOURG>Babin

PinExt
Share

A 1km du port, plage superbe (à mon goût) et étrange, rien à voir avec la plage de Sainte-Anne ;-) entre Lagon et Mangrove, il n'y a ni vent ni courant, un lac... Le dimanche c'est très fréquenté et bruyant, l'endroit étant idéal pour pique-niquer (pelouse ombragée).

Nord

L'eau est souvent marron, le fond vaseux et la visibilité avoisine 50cm mais l'avantage c'est que les langoustes ne me voient pas venir et on en voit 3 ou 4 par pierre quand le masque cogne presque la pierre ou entre les racines de palétuviers du petit îlet. C'est aussi le genre d'endroit où on peut tomber nez à nez avec un Barracuda (Ba-ra-cou-da !... les lumières du phare...).

Miam...
Ce jour-là, la partie de pêche a été écourtée par une tortue imbriquée (Erethmochelys imbricata) qui est passée comme une fusée sur "mon" champ de pierres à langoustes ce qui a remué la vase et coupé la visibilité mais surtout toutes les langoustes se sont cachées face à la menace de leur ennemi héréditaire, en effet, les tortues viennent les débusquer dans les racines des îlets, j'en ai vu aussi en train de manger des langoustes dans une grotte à la Désirade.

L'endroit est une mine d'or pour l'aquariophile, voici un échantillon de ce qu'on peut voir à pied sec en se penchant sur l'estran dans 10-15 cm d'eau:

Choisissez ;o)

Nanards, Sabellastarte magnifica, Caulerpa sp., Thalassia testudinum, Halimeda, Bartholomea etc.

La mangrove est à 10 mètres dans notre dos:

Mangrove
Des Rhizophora mangle en veux-tu en voilà !

Un petit côté genre "bout du monde sauvage de nulle part" (je ne garantis pas la solidité du petit pont de bois !):Ilet de mangrove

 

GPS visiteurs :

Nous avons 5 invités en ligne
Affiche le nombre de clics des articles : 1566984

Copinage

 
Gaiagwada
Bijoux en graines tropicales de Guadeloupe