• 01
  • 02
  • 03
  • 05

GUADELOUPE/Dépendances/La DESIRADE/Le Port de Beauséjour

PinExt
Share

 Rien que le nom est tout un programme ;o)))


Après avoir pris le bateau "Le Colibri" à la Marina de St-François, croisé la Pointe des Châteaux et vomi son petit-déjeuner (déconseillé aux Hobbits), on arrive au port de Beauséjour (bien nommé) situé au sud-ouest de l'île. Dès l'arrivée, c'est la noria des bagages qui volent de main en main de la cale jusque sur le quai envahi de monde; toute l'île ou presque se donne rendez-vous là: les résidents qui viennent chercher marchandises, amis, famille, touristes ou simplement en spectateurs, les loueurs de scooters, vélos, petits 4x4 sont à votre disposition, ainsi que des navettes-taxis pour aller à votre gîte ou visiter l'île si vos pieds sont paresseux.
La petite Marina de Beauséjour abrite des bateaux de pêcheurs locaux et peu de bateaux de plaisanciers... dommage pour l'économie de l'île.
Pour les fortunés ou les pressés ou les allergiques au bateau, on peut venir aussi en petit avion, j'ai essayé sur Flight Simulator... atterrissage TRES délicat, je finis dans l'eau à chaque fois ;o))))))))))))

 

GPS visiteurs :

Nous avons 18 invités en ligne
Affiche le nombre de clics des articles : 1569596

Copinage

 
Gaiagwada
Bijoux en graines tropicales de Guadeloupe